Lundi 18 avril 2022 : Hasard du calendrier, alors que je pose devant l'Hôtel de Caumont avec une poulette dans le dos, Facebook me rappelle qu'il y a pile 3 ans, je posais devant un tableau d'école gabonaise avec une libellule dans le dos !
Deux aventures qui ont plein de points communs et aussi plein de différences.
Il y a 3 ans, on avait déjà survolait l'Ethiopie après un décollage de la Réunion. On découvrait le Gabon et une dizaine d'autres pays étaient sur notre carnet de vol ! On rencontrait des enfants dans chacune de ces étapes, le but était de parler d'environnement, d'écouter ce que les écoliers du monde en disait et d'apporter quelques clefs de compréhension et d'ouverture sur le monde.
C'était notre projet "L'Effet libellule".
Aujourd'hui, c'est une autre aventure que je mène seule, même si très très soutenue ! Mon rayon de déplacement s'est considérablement réduit, je passe des ailes d'une libellule à des pattes de poulette ! Mais c'est toujours de belles rencontres et de grandes découvertes, mon point d'ancrage est situé maintenant en Provence ! Et à présent, c'est vers les familles que je me suis tournée. Parfois avec une poulette, à d'autres occasions avec un lutin musicien, une gardienne de parc voyageuse ou encore un mystérieux prince, je propose des jeux de piste et chasses au trésor à Aix-en-Provence et alentours. L'idée est de créer du lien entre les familles et les acteurs de la ville, qu'il s'agisse des commerçants, des lieux emblématiques de culture et d'histoire mais aussi des artistes et artisans. Et aussi de créer des moments de lien entre parents et enfants, grands-parents et petits-enfants ou encore tata et neveux !
C'est ma nouvelle aventure "Pirouette Bobinette" !